Bienvenue, sur cet espace dédié aux Offres d'emploi de la Communauté de Communes du Grand - Figeac.

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Poignée de main Sommaire des Offres d'emploi
il y a 5 offres d'emploi disponibles

 

Flèche noire UN(E) PROJECTIONNISTE COORDONNATEUR TECHNIQUE DE L'EXPLOITATION DES CINÉMAS DU GRAND-FIGEAC


L'agent réalisera des projections en salles et en plein air, l'accueil du public, la gestion des caisses et assurera la coordination technique de l'exploitation des salles de cinéma et de l'activité hors les murs du Grand-Figeac. Cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux ou à défaut par voie contractuelle. À temps complet à compter du 1er janvier 2019.

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Flèche noire OFFRE DE SERVICE VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE


L'Astrolabe Grand-Figeac souhaite accueillir un volontaire en Service Civique pour développer la promotion des activités artistiques et culturelles, particulièrement dans le domaine du spectacle vivant. Le volontaire contribuera à l'accès à la culture des jeunes, des familles et des personnes en difficulté sociale.

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Flèche noire UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES (cadre d'emplois des Adjoints Administratifs catégorie C)

Collaboratrice/Collaborateur direct(e) de l'équipe de Direction Générale, sous la responsabilité du Directeur Général des Services et en lien avec le Président et les élus de la Collectivité.

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Flèche noire ADJOINT TECHNIQUE SERVICE PUBLIC D'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (H/F) (cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux catégorie C)

Vous serez chargé d'effectuer la planification, la réalisation et le suivi des contrôles de bon fonctionnement des installations d'assainissement non collectif d'une partie du territoire et la réalisation, le suivi des contrôles de conception et de travaux pour les installations neuves.

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Flèche noire L'ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE FIGEAC RECHERCHE UN(E) SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF(VE) (CDD évolutif en CDI, à Temps non complet de 20h par semaine)

Sous l'autorité de la Directrice, vous assurerez entre autres, le secrétariat, l'accueil du public et la communication de l'École de musique.

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Flèche noire CONTRATS DE TRAVAIL SAISONNIERS PISCINES INTERCOMMUNALES

Pour l'été 2018, la Communauté de Communes du Grand - Figeac propose pour les piscines Intercommunales de Bagnac-sur-Célé, Cajarc, Causse-et-Diège, Figeac, Lacapelle Marival et Saint-Sulpice, des emplois saisonniers de maîtres-nageurs, surveillants de baignade, d'agents d'entretien, de régisseurs de recettes.

Clôture des inscriptions le 20 mai 2018 minuit.

 

 



Logotype Grand - Figeac

GRAND - FIGEAC / Département du Lot
92 Communes membres
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN(E) PROJECTIONNISTE COORDONNATEUR TECHNIQUE DE L'EXPLOITATION DES CINÉMAS DU GRAND-FIGEAC - À TEMPS COMPLET

Recrutement par voie statutaire cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux ou à défaut par voie contractuelle.
À compter du 1er janvier 2019
.

 

Les Services culturels du GRAND-FIGEAC — l'ASTROLABE GRAND-FIGEAC, animent, coordonnent et gèrent des établissements et des programmes culturels dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture publique pour l'ensemble du territoire du GRAND-FIGEAC.

Dans ce cadre, le GRAND-FIGEAC assure l'exploitation de deux salles de cinéma classées Art & Essai et assorties des labels « Jeune Public », « Recherche & Découverte » et « Répertoire & Patrimoine » : la salle Charles-Boyer à Figeac et Atmosphère à Capdenac-Gare.

Le GRAND-FIGEAC assure également des projections « hors les murs » dont un programme de projections de plein air pendant la période estivale.

Missions générales du poste :

Sous l'autorité de la Responsable des cinémas du GRAND-FIGEAC, l'agent réalisera des projections en salles et en plein air, l'accueil du public, la gestion des caisses et assurera la coordination technique de l'exploitation des salles de cinéma et de l'activité hors les murs du GRAND-FIGEAC.

Missions principales :

Réalisation de projections en salles et en plein air :
- Réalisation de projections numériques en salle à Figeac et Capdenac-Gare et en plein air (montage, projection, démontage).

Accueil du public et caisses :
- Assurer la billetterie : encaissement, contrôle des recettes, information du public.

Organisation technique de l'exploitation des salles de cinéma et de l'activité cinématographique hors les murs du GRAND-FIGEAC :
- Organisation technique et humaine des projections : planification et mise en œuvre de la programmation cinématographique (élaboration du planning des projectionnistes, ingests, playlist, demandes de KDM, bandes annonces)
- Suivi de la bonne exécution par les personnels techniques de la mise en œuvre de l'activité cinématographique.
- Mise en application des consignes liées à l'exploitation des matériels, équipements.
- Mise en application de la réglementation des Équipements Recevant du Public (ERP) : sécurité du public, contrôle des équipements techniques.
- Organisation du premier niveau d'intervention de maintenance des matériels, équipements et salles dédiées à l'exploitation de l'activité cinématographique.
- Organisation de la mise à disposition ponctuelle de ces équipements : visites préalables, conventions, pré-installations et accueil des intervenants.
- Participation à la conception et la mise en œuvre du programme d'animation cinématographique.

Communication :
- Accueil et information du public et des utilisateurs des équipements.
- Élaboration et diffusion de supports de communication.

Ainsi que toutes missions liées à la mise en œuvre des activités culturelles de l'Astrolabe GRAND-FIGEAC.

Compétences requises :
- Expérience confirmée dans un poste similaire.
- Intérêt pour le cinéma.
- CAP d'opérateur projectionniste.
- Sens de l'organisation, ponctualité, autonomie et rigueur.
- Qualités relationnelles, sens de la communication en équipe et avec les publics.
- Grande disponibilité : travail en soirée et le week-end.
- Permis B indispensable.
- Titulaire du SSIAP 1 serait un plus.

Contraintes du poste :
- Travail en soirée et le week-end.
- Grande disponibilité.
- Permis B souhaité.

Conditions :

- Rémunération statutaire + avantages sociaux.
- Poste à 35h / semaine basé à Figeac, annualisation du temps de travail.
- Poste à pourvoir au 1er janvier 2019.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser : 

- Par mél à

- Ou par courrier (lettre de motivation manuscrite, CV et éventuellement copie du dernier arrêté de situation) avant le 23 novembre 2018 à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo - BP 118
46103 FIGEAC Cedex



 




Logotype l'Astrolabe Grand - Figeac

ASTROLABE GRAND - FIGEAC
Services culturels du Grand - Figeac
Communauté de Communes - 92 Communes membres - 45 000 habitants
Départements du Lot et de l'Aveyron

 

OFFRE DE SERVICE CIVIQUE
Ambassadeur de l'Astrolabe Grand - Figeac


Pour une durée de 8 à 10 mois à partir du 1er décembre 2018 (24h/semaine)

L'Astrolabe Grand - Figeac anime, coordonne et gère un programme artistique et culturel dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture publique.

Dans ce cadre, l'Astrolabe Grand - Figeac met en œuvre un programme d'éducation artistique et d'actions culturelles en direction des jeunes, des familles et des personnes en difficulté sociale : résidences d'artistes, ateliers, rencontres, événementiels, visites, groupe de jeunes critiques, hors les murs, ...

Contenu du Service Civique :

Nous souhaitons accueillir un volontaire en Service Civique pour développer la promotion des activités artistiques et culturelles, particulièrement dans le domaine du spectacle vivant. Le volontaire contribuera à l'accès à la culture des jeunes, des familles et des personnes en difficulté sociale.

Dans ce cadre, le volontaire sera amené à :

- Faire connaître les événements et actions culturelles de l'Astrolabe Grand - Figeac via les outils de communication.
- Développer la relation avec les partenaires culturels, éducatifs et sociaux pour favoriser la diffusion de l'information.
- Aller à la rencontre des jeunes et des habitants pour leur présenter les activités culturelles et en faciliter l'accès.
- Accompagner des artistes dans le cadre d'actions de médiation.
- Participer à l'accueil des artistes et des publics lors des manifestations culturelles.

Sous la responsabilité de la personne en charge de l'action culturelle, le volontaire sera intégré à l'équipede l'Astrolabe Grand - Figeac (30 personnes travaillant dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma ou de la lecture publique).

Le volontaire participera à des activités programmées en soirée et le week-end et se déplacera sur un territoire de 92 communes, le permis B est donc demandé.

Date et durée :

Service Civique à pourvoir à partir du 1er décembre 2018 pour une durée de 8 à 10 mois (24h/semaine).

Envoi des candidatures :

Lettre de candidature et CV à envoyer à l'attention du Directeur des Affaires Culturelles :

- Par mél à

- Ou par voie postale à :

l'Astrolabe Grand - Figeac
2 boulevard Pasteur
46100 FIGEAC

Informations complémentaires :

Informations sur l'Astrolabe Grand - Figeac : www.astrolabe-grand-figeac.fr

Mél : - Tél. : 05 65 34 24 78



 




Logotype Grand - Figeac

GRAND - FIGEAC (210 agents)
Département du Lot
92 Communes membres
45 066 habitants

 

RECRUTE

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES
Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs (catégorie C)

Poste basé à FIGEAC (à temps complet)

Votre profil :

• Diplômé d'un BTS d'assistant de Direction, avec une expérience en secrétariat de 2 à 5 ans.

• Sens du contact, de la diplomatie et grande discrétion professionnelle.

• Bonne maitrise de tout l'outil informatique.

• Maitrise des règles de correspondance administrative et des circuits administratifs.

• Maitrise des techniques de communication.

• Connaissance des Collectivités très appréciée.

• Initiative et autonomie.

• Rigueur et méthode.

• Gestion de l'urgence.

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Collaboratrice / Collaborateur direct(e) de l'équipe de Direction Générale, sous la responsabilité du Directeur Général des Services et en lien avec le Président et les élus de la Collectivité :

Vos principales actions seront :

- Gérer le courrier, les appels téléphoniques, les rendez-vous.
- Suivre le circuit des actes administratifs.
- Gérer les agendas de la Direction Générale des Services et du Président de la Communauté.
- Concevoir, réaliser, mettre en forme et diffuser, des courriers, notes de services, compte rendu de réunion, tableaux de bord et documents de travail.
- Assurer la préparation administrative et le suivi des réunions (convocations, réservation de salle... ).
- Mise à jour et diffusion des calendriers des réunions.
- Transversalité et communication entre les différentes directions de pôles.

Conditions :

- Temps complet.
- Rémunération statutaire.
- Régime indemnitaire.
- Avantages Sociaux.
- Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Vous souhaitez postuler :

Merci d'adresser une lettre de motivation manuscrite et votre curriculum vitae avant le lundi 5 novembre 2018 à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du GRAND-FIGEAC
35 Allées Victor Hugo
46103 FIGEAC



 




Logotype Grand - Figeac

GRAND - FIGEAC / Département du Lot
92 Communes membres
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN ADJOINT TECHNIQUE
Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux (catégorie C)
En contrat à durée déterminée à temps complet de 4 à 6 mois

Au sein de la Direction des Services Techniques, placé sous l'autorité de la Responsable du Service Public d'Assainissement Non Collectif, l'agent aura pour missions :

Missions générales du poste :

Dans une équipe de 4 agents, l'agent sera chargé d'effectuer la planification, la réalisation et le suivi des contrôles de bon fonctionnement des installations d'assainissement non collectif d'une partie du territoire et la réalisation, le suivi des contrôles de conception et de travaux pour les installations neuves.

Missions et Activités Principales :

- Organiser et réaliser les diagnostics de bon fonctionnement
- Conseiller les particuliers dans leurs projets de construction neuve ou de réhabilitation
- Contrôler la bonne mise en œuvre des travaux d'ANC
- Aider au suivi et à la vérification de l'entretien des installations d'assainissement
- Donner les informations nécessaires pour permettre le bon fonctionnement des installations, dans le respect de la salubrité publique et de l'environnement

Compétences et Qualités Requises :

- Formation Bac +2 minimum dans le domaine de l'eau et l'assainissement.
- Maîtrise des techniques de construction des systèmes d'assainissement non collectif et de la réglementation de l'assainissement.
- Compétence en matière de pédologie, environnement.
- Connaissance du logiciel métier clic ANC serait un plus.
- Notions techniques sur la construction des réseaux d'assainissement.
- Connaissances des différentes filières d'assainissement non collectif et leur réglementation.
- Notion souhaitée des droits des collectivités et urbanisme.
- Sens du relationnel, contact avec le public, rigueur et esprit d'initiative.
- Permis B obligatoire.
- Goût du terrain et autonomie.
- Maîtrise de l'informatique (Word, Power Point, Excel ...).
- Qualités rédactionnelles et relationnelles indispensables.

Conditions :

- Poste à temps complet, basé à FIGEAC et à LACAPELLE-MARIVAL, interventions sur le territoire du GRAND-FIGEAC, à pourvoir dès que possible.
- Rémunération sur la grille des Adjoints Techniques Territoriaux.
 

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser (lettre de motivation manuscrite, CV), avant le 20 août 2018 à : 

- Par mél

- Ou par courrier

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo - BP 118
46103 FIGEAC Cedex



 




Logotype Ecole de musique

L'ÉCOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE DE FIGEAC

 

RECRUTE

UN(E) SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF(VE)

CDD évolutif en CDI - À Temps non complet (20h par semaine)

Missions :

• Vous assurerez le secrétariat sous l'autorité de la Directrice
• Vous assurerez l'accueil du public, surveillance et encadrement des élèves
• Vous gérerez les absences des élèves, les clés des salles et de l'auditorium
• Vous participerez à la gestion des pré-inscriptions et inscriptions à la rentrée
• Vous serez en charge de la communication de l'école : affiches, programmes, site internet...
• Vous recevrez et suivrez les paiements des cotisations des adhérents
• Vous participerez à la gestion du courrier et au classement des factures
• Vous établirez des tableaux de suivi notamment lors des dossiers de subvention et du bilan d'activité

Formation requise :

• Maîtrise des outils informatiques de bureautique et si possible logiciel de création
• Connaissance ou intérêt pour l'enseignement musical, organisation d'un établissement spécialisé et accueil de publics diversifiés
• Qualités rédactionnelles
• Gestion des priorités
• Capacité d'adaptation
• Notions de comptabilité

Caractéristiques du poste :

• Temps non complet 20h par semaine
• Expérience souhaitée
• Disponibilité entre autres le mercredi et samedi matin
• Présence ponctuelle lors des manifestations de l'école

Envoi des candidatures :

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDD évolutif en CDI.

Les candidatures
(lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 10 octobre 2018 par courriel à musique@club-internet.fr ou par courrier à l'attention de : 

Monsieur le Président
École de Musique Intercommunale de Figeac
2 rue Victor Delbos
46100 FIGEAC

 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter l'École de Musique Intercommunale de Figeac au 05 65 34 78 87



 


 
 
 
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