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Poignée de main Sommaire des Offres d'emploi
il y a 10 offres d'emploi disponibles

 

Flèche noire UN(E) PROJECTIONNISTE CINÉMA (cadre d'emplois de catégorie B)

Le / la projectionniste sera chargé(e) des missions suivantes : Projections, accueil du public et caisses, maintenance du matériel, animation et communication (Poste basé à Capdenac-Gare). Titulaire ou Agent non titulaire de droit Public. À temps non complet (27h/semaine) à compter du 1er novembre 2018.

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Flèche noire MÉDECIN GÉNÉRALISTE CONTRACTUEL

Le Médecin assurera les consultations au sein du Centre de Santé Intercommunal.

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Flèche noire CHEF DE BASSIN - CENTRE AQUATIQUE DE CAPDENAC-GARE (H/F) (cadre d'emplois de catégorie B)

Vous mettrez en œuvre la politique du service en matière d'animation, d'enseignement et de surveillance au sein de l'établissement. Vous organiserez, encadrerez et contrôlerez sa réalisation. Titulaire ou à défaut Agent non titulaire de droit public.

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Flèche noire AGENT D'ACCUEIL et D'ENTRETIEN - CENTRE AQUATIQUE DE CAPDENAC-GARE (H/F) (cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux catégorie C)

Vous accueillerez les usagers, tiendrez la Régie et entretiendrez l'établissement.

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Flèche noire ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME (cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux catégorie B)

Instruction et contrôle des actes d'urbanisme. Accompagnement de la Responsable de Service dans les projets au sein de la Direction de l'Aménagement.

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Flèche noire AGENT D'ENTRETIEN POLYVALENT CRECHE DE CAPDENAC-GARE (H/F) (cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux catégorie C)

Vous aiderez à la cuisine, entretiendrez les locaux et assurerez la gestion de la lingerie.

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Flèche noire ADJOINT TECHNIQUE SERVICE PUBLIC D'ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (H/F) (cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux catégorie C)

Vous serez chargé d'effectuer la planification, la réalisation et le suivi des contrôles de bon fonctionnement des installations d'assainissement non collectif d'une partie du territoire et la réalisation, le suivi des contrôles de conception et de travaux pour les installations neuves.

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Flèche noire CHEF DE PROJET REVITALISATION DE CENTRE-BOURGS « YVES DAUGE » (H/F) (Chargé de mission catégorie A, en contrat à durée déterminée de trois ans)

Vous serez chargé de coordonner et de mettre en œuvre le projet transversal de revitalisation des centres-bourgs dans le cadre du " plan national en faveur des nouveaux espaces protégés " (Yves DAUGE 2017).

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Flèche noire MÉDIATEUR CULTUREL (Grade des Adjoints du patrimoine catégorie C, à Temps non complet : 31 heures hebdomadaires)

Sous la responsabilité de la Directrice de la Lecture publique et du Directeur des Affaires culturelles, l'agent assure la responsabilité de la médiathèque de LEYME et la coordination des activités et du bon fonctionnement du Centre culturel de LEYME.

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Flèche noire UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) À LA DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES (Grade des Adjoints administratifs catégorie C, à Temps complet)

Sous la responsabilité du Directeur des Affaires culturelles, l'agent assure des missions d'assistance administrative à la Direction des affaires culturelles dans des fonctions liées à l'animation de la politique culturelle, la gestion des services et équipements et la conduite de projets (action culturelle et opérations d'investissement)..

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Flèche noire CONTRATS DE TRAVAIL SAISONNIERS PISCINES INTERCOMMUNALES

Pour l'été 2018, la Communauté de Communes du Grand - Figeac propose pour les piscines Intercommunales de Bagnac-sur-Célé, Cajarc, Causse-et-Diège, Figeac, Lacapelle Marival et Saint-Sulpice, des emplois saisonniers de maîtres-nageurs, surveillants de baignade, d'agents d'entretien, de régisseurs de recettes.

Clôture des inscriptions le 20 mai 2018 minuit.

 

 



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GRAND - FIGEAC / Département du Lot
92 Communes membres
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN(E) PROJECTIONNISTE CINÉMA (cadre d'emplois de catégorie B)
Titulaire ou Agent non titulaire de droit Public
À temps non complet (27h/semaine) à compter du 1er novembre 2018
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Les Services culturels du GRAND-FIGEAC — l'ASTROLABE GRAND-FIGEAC, animent, coordonnent et gèrent des établissements et des programmations culturels dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture publique pour l'ensemble du territoire du GRAND-FIGEAC.

Dans ce cadre, le GRAND-FIGEAC assure l'exploitation de deux salles de cinéma classées Art & Essai et assorties des labels « Jeune Public », « Recherche & Découverte » et « Répertoire & Patrimoine » : la salle Charles-Boyer à Figeac et Atmosphère à Capdenac-Gare.

Le GRAND-FIGEAC assure également des projections « hors les murs » dont un programme de projections de plein air pendant la période estivale.

Missions :

Placé(e) sous l'autorité de la Responsable des cinémas du GRAND-FIGEAC et du coordinateur technique le / la projectionniste sera chargé(e) des missions suivantes :

- Projections :
Assurer les projections numériques en salle à Figeac et Capdenac-Gare ;
Assurer les projections numériques en plein air (montage, projection, démontage) ;
Planifier techniquement les séances : ingests, playlist, suivi des KDM, bandes annonces, tenue du tableau de bord de cabine ;
Chargements dématérialisés des films.

- Accueil du public et caisses :
Ouverture et fermeture des établissements ;
Assurer la billetterie des séances : encaissement et contrôle des recettes, information du public ;
Veiller à la sécurité du public et à la bonne application de la réglementation des Équipements Recevant du Public (ERP) : sécurité du public, contrôle des équipements techniques.

- Maintenance du matériel :
Assurer l'entretien courant des appareils de projection numérique ;
Assurer l'entretien des cabines de projection et un premier niveau de maintenance des salles ;
Assurer les bonnes relations avec les prestataires techniques (hot line, maintenance ...) ;
Entretien et suivi des serveurs et bibliothèques.

- Animation et mise à disposition des salles :
Accueil des intervenants et information du public ;
Équipement de la salle pour les débats et les mises à disposition de salles.

- Communication :
Accueil et information du public ;
Diffusion du programme papier / Commande des affiches / Affichage ;
Création de cartons, formatage des DCP.

Ainsi que toutes missions liées à la mise en œuvre des activités culturelles de l'ASTROLABE GRAND-FIGEAC.

Profil souhaité :

- Expérience confirmée dans un poste similaire
- Intérêt pour le cinéma
- CAP d'opérateur projectionniste
- Sens de l'organisation, ponctualité, autonomie et rigueur
- Qualités relationnelles, sens de la communication en équipe et avec les publics
- Grande disponibilité : travail en soirée et le week-end
- Permis B indispensable
- Titulaire du SSIAP 1 serait un plus

Rémunération et conditions :

- Rémunération statutaire + avantages sociaux
- Poste à 27h / semaine basé à Capdenac-Gare, annualisation du temps de travail
- Poste à pourvoir au 1er novembre 2018

 

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature : Lettre de motivation, CV et copie du dernier arrêté de situation, à adresser avant le 7 septembre 2018 à l'attention du Président du GRAND-FIGEAC 

- Par mél à

- Ou par courrier au GRAND-FIGEAC, 35 Allées Victor Hugo - BP 118 - 46103 FIGEAC Cedex



 




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GRAND - FIGEAC
Région Occitanie - Département du Lot
92 Communes
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN MÉDECIN GÉNÉRALISTE CONTRACTUEL AU CENTRE DE SANTÉ INTERCOMMUNAL

Missions générales du poste :

Consultations de médecine générale au sein du Centre de Santé Intercommunal.

Missions Principales :

• Consultations de médecine générale courante et visites à domicile et en EHPAD
• Actualisation du dossier médical et des documents administratifs
• Actes de gynécologie, de pédiatrie ou de petite chirurgie

Missions secondaires :

• Participation à des actions de santé publique, de prévention, de dépistage, d'éducation à la santé, d'éducation thérapeutique en s'appuyant sur le partenariat local
• Participation aux réunions de concertation pluri professionnelle avec les professionnels de santé notamment de la MSP de Lacapelle-Marival
• Participation à la Permanence des Soins Ambulatoires
• Encadrement des internes en médecine générale (après formation MSU)
• Participation à l'évaluation du centre de santé (rapport annuel d'activité)
• DPC triennal

Profil :

- Compétences requises :

• Docteur en médecine générale, inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins de France
• Maîtrise des outils informatiques dont logiciel médical
• Permis B exigé et véhicule personnel

- Qualifications personnelles et professionnelles requises :

• Excellentes capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse
• Organisation, méthode, rigueur, réactivité, autonomie
• Sens du service public, du travail en équipe, qualités relationnelles
• Aptitude à la communication
• Disponibilité
• Discrétion et conscience professionnelle

Conditions :

• Poste à temps complet, basé à Lacapelle-Marival. Date de prise de poste souhaitée : novembre 2018. Temps partiel possible : contacter M. Alexandre ALBERT-AGUILAR (*)
• Déplacements sur les autres antennes du Centre de santé (Leyme, Aynac, Latronquière) et pour les visites à domicile
• 37 heures par semaine avec récupération du temps de travail (10 JRTT). Rémunération en référence à la grille des Praticiens Hospitaliers (échelon 6)
• CDD 1 an, renouvelable

Envoi des candidatures :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, CV) avant le 4 septembre 2018 à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo - BP 118
46103 FIGEAC Cedex

 

Le dossier de candidature peut également être transmis par mél :

(*) Pour tout renseignement complémentaire sur l'emploi à tenir, contacter M. Alexandre ALBERT-AGUILAR, chargé de mission santé au Grand-Figeac : 05 65 11 22 76 - 06 02 11 04 38. Mél :    Web : www.cls-grand-figeac.fr



 




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GRAND - FIGEAC / Département du Lot
92 Communes membres
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN CHEF DE BASSIN - CENTRE AQUATIQUE DE CAPDENAC-GARE (H/F)

CADRE D'EMPLOIS DES EDUCATEURS DES APS (catégorie B)
GRADE : EDUCATEUR DES APS PRINCIPAL DE 2ème CLASSE
Titulaire ou à défaut Agent non titulaire de droit public

 

Le Grand-Figeac termine la rénovation et l'agrandissement de son Centre Aquatique situé sur la Commune de Capdenac-Gare. Afin de piloter cet établissement, la collectivité de 92 communes et 45 000 habitants recrute un Chef de bassin. Ce complexes sera ouvert tous les jours de la semaine avec une période de fermeture sur Juillet et Août, la collectivité disposant de 6 bassins estivaux.

Missions générales du poste :

Au sein de la Direction des Services Techniques et sous l'autorité du Responsable du Service des Sports, vous mettez en œuvre la politique du service en matière d'animation, d'enseignement et de surveillance au sein de l'établissement. Vous organisez, encadrez et contrôlez sa réalisation.

Missions principales :

Votre rôle principal est la bonne gestion du site et de ses activités avec une répartition de votre temps de travail entre la surveillance, l'animation et la gestion administrative. Vous aurez à manager une équipe de 3 MNS et 3 agents d'accueil polyvalents.

Activités principales :

- Assister et conseiller le Responsable du Service des Sports.
- Planifier, organiser et mettre en œuvre les différentes activités aquatiques.
- Participer à la surveillance, à l'encadrement et l'animation des activités.
- Suivre, actualiser et faire respecter le POSS et le règlement intérieur.
- Veiller au respect des normes en matière d'hygiène.
- Encadrer le personnel de bassin et planifier son emploi du temps.
- Préparer et participer activement aux exercices de sécurité, de secours et planifier les formations continues obligatoires.
- Planifier et élaborer des projets d'animations intercommunales.
- Contrôler et gérer le matériel pédagogique et de premiers secours.
- Maîtriser les réglementations techniques obligatoires et nécessaires au bon fonctionnement d'un établissement recevant du public.
- Gérer la cohabitation sur les bassins des différents publics.
- Veiller en coordination avec les partenaires institutionnels à l'élaboration des projets pédagogiques pour les activités d'enseignement (éducation nationale ...).
- Assurer le suivi et reporting des fréquentations journalières.

Profil demandé :

- Titulaire du BEESAN (à jour de la révision PSE1) ou du BPJEPS activités aquatiques et natation à jour du recyclage quinquennal.
- Expérience comme Chef de Bassin ou encadrant d'une équipe souhaitée.
- Connaissance du milieu associatif et sportif.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel).
- Permis B nécessaire.

Qualités requises :

- Capacité managériale.
- Qualité relationnelles et gestion du stress lié à la relation aux publics.
- Qualités de rigueur et d'organisation.
- Sens du travail en équipe.
- Autonomie dans l'organisation du travail et respect des délais.
- Réactivité.
- Discrétion et sens du service public.

Conditions :

• Poste à temps complet, travail en week-end.
• Rémunération statutaire + Régime indemnitaire et avantages sociaux.
 

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser (lettre de motivation manuscrite, CV et copie éventuelle du dernier arrêté de situation), avant le 6 août 2018 à : 

- Par mél

- Ou par courrier

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo - BP 118
46103 FIGEAC Cedex



 




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GRAND - FIGEAC / Département du Lot
92 Communes membres
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN ADJOINT TECHNIQUE
Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux (catégorie C)
AGENT D'ACCUEIL et D'ENTRETIEN CENTRE AQUATIQUE DE CAPDENAC-GARE

 

Le Grand-Figeac termine la rénovation et l'agrandissement de son Centre Aquatique situé sur la Commune de Capdenac-Gare. Ce complexes sera ouvert tous les jours de la semaine avec une période de fermeture sur Juillet et Août, la collectivité disposant de 6 bassins estivaux.

Missions générales du poste :

Au sein de la Direction des Services Techniques, placé sous l'autorité du Chef de Bassin, l'agent aura pour missions :

Missions et Activités Principales :

- Accueil des usagers :

- Accueillir, guider et assister les usagers (publics, associations et scolaires).
- Tenir le standard téléphonique, réceptionner et orienter les appels.
- Gérer les inscriptions pour les activités aquatiques y compris les cours de natation et conseiller les utilisateurs.
- Participer à la sécurité générale de l'établissement dans le cadre du POSS.
- Faire appliquer les consignes du règlement intérieur.
- Surveiller les espaces vestiaires et gérer les flux.
- Gestion des conflits d'usagers.
- Ouvrir et fermer la piscine aux heures fixées.

- Tenue de la Régie :

- Percevoir les droits d'entrées et les contrôler.
- Tenir les documents de régie, les états, bordereaux et factures.
- Utiliser le logiciel informatique et le logiciel de la caisse.

- Entretien de l'établissement :

- Veiller à la bonne tenue des vestiaires, des espaces sanitaires et des abords de l'entrée à intervalles réguliers, en compléments des interventions du prestataire extérieur.
- Assurer l'approvisionnement des locaux en produits d'hygiène (savon, papier hygiénique, essuie-main).

Compétences et Qualités Requises :

- Compétences techniques :

- Grande polyvalence.
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Connaître les consignes de sécurité dans le cadre du POSS.

- Aptitudes professionnelles et qualités relationnelles :

- Bonne présentation et aisance en expression orale, faire preuve de courtoisie.
- Avoir une capacité d'écoute auprès des usagers et faire preuve d'autorité si nécessaire.
- Bonne disponibilité.
- Sens de la discrétion.
- Bonne capacité au travail d'équipe.
- Permis B.
- Formation secourisme appréciée.

Conditions :

- Poste à temps complet, basé à Capdenac-Gare, à pourvoir au 1er octobre 2018.
- Travail dimanche et jours fériés.
- Rémunération sur la grille des Adjoints Techniques Territoriaux + régime indemnitaire + avantages sociaux.
 

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser (lettre de motivation manuscrite, CV), avant le 13 août 2018 à : 

- Par mél

- Ou par courrier

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo - BP 118
46103 FIGEAC Cedex



 




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GRAND - FIGEAC
Département du Lot
92 Communes membres
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN(e) ADJOINT(e) AU RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME
Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux (catégorie B)
Titulaire de la Fonction Publique

 

Poste basé à FIGEAC

 

GRAND-FIGEAC (210 collaborateurs), Collectivité en plein développement :


Recrute un juriste afin d'assurer la mission d'Adjoint au Responsable du Service Urbanisme.

 

Engagée dans des démarches expérimentales (ateliers du territoire, coeur de ville, mission DAUGE) et déjà dotée d'un SCOT, la Collectivité lance son PLUI, avec un PLH en cours.

Le Service Urbanisme est partie prenante dans l'aménagement du territoire des 92 Communes et participe au projet du territoire.

Votre profil :

• Formation juridique en droit de l'urbanisme / et expérience équivalente.

• Aptitude au travail d'équipe et à la collaboration.

• Bonnes capacités rédactionnelles.

• Polyvalence et autonomie.

• Sens accru du service public, du dialogue et de l'écoute.

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Le Droit de l'urbanisme est votre cœur d'intérêt ou de métier, venez rejoindre le service urbanisme du GRAND-FIGEAC (8 personnes), rattaché à la Direction de l'Aménagement du GRAND-FIGEAC.

Vos principales actions seront :

- Instruction et contrôle des actes d'urbanisme avec 63 documents en cours de validité.

- Assister les membres de l'équipe dans leurs missions quotidiennes.

- Remplacer la Responsable de Service et l'accompagner dans les projets au sein de la Direction de l'Aménagement.

Conditions :

- Temps complet.
- Rémunération statutaire.
- Régime indemnitaire.
- Avantages Sociaux.
- Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Vous souhaitez postuler :

Merci d'adresser une lettre de motivation et votre curriculum vitae avant le 25 septembre 2018 à :

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo - BP 118
46103 FIGEAC cedex



 




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GRAND - FIGEAC / Département du Lot
92 Communes membres
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN ADJOINT TECHNIQUE
Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux (catégorie C)
AGENT D'ENTRETIEN POLYVALENT CRECHE de CAPDENAC-GARE

Missions générales du poste :

Placé sous l'autorité de la Responsable de la structure, l'agent aura pour missions l'entretien d'une structure d'accueil de 17 places ouverte 5 jours /semaine et d'un relai d'assistantes maternelles. Ainsi que le portage et l'aide à la confection des repas.

Missions et Activités Principales :

- Aide à la cuisine :

- Aide à la plonge et au service des repas sur les crèches de FIGEAC et CAPDENAC-GARE.
- Portage des repas de la cuisine centrale à la crèche de CAPDENAC-GARE, par liaison chaude.
- Vérification de la température et stockage des échantillons pour la traçabilité.
- Gestion de la vaisselle.

- Entretien des locaux :

- Nettoyage des locaux (sols, vitres, murs...), avec contrôle de l'état de propreté (aspirer, balayer, dépoussiérer).
- Nettoyage des jeux, jouets et divers mobiliers avec contrôle de l'état de propreté, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Entretien courant et rangement du matériel de nettoyage utilisé.
- Tri et évacuation des déchets.
- Gestion des stocks et des produits d'entretien.
- Participation à la commande des produits.

- Assurer la gestion de la lingerie :

- Collecter le linge sale, le laver, le sécher, le plier et distribuer le linge propre.
- Veiller aux règles d'hygiène.

Compétences et Qualités Requises :

- Connaissances approfondies en hygiène et sécurité (HACCP).
- Connaissances des produits d'entretien, du matériel et de leur utilisation.
- Rigueur, autonomie, efficacité et conscience professionnelle.
- Écoute et sens du travail en équipe.
- Le CAP petite enfance serait un plus.
- Permis B indispensable.
- Formation secourisme appréciée.

Conditions :

- Poste à temps complet, basé à CAPDENAC-GARE, à pourvoir au 1er octobre 2018.
- Travail en horaires décalés.
- Rémunération sur la grille des Adjoints Techniques Territoriaux + régime indemnitaire + avantages sociaux.
 

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser (lettre de motivation manuscrite, CV), avant le 20 août 2018 à : 

- Par mél

- Ou par courrier

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo - BP 118
46103 FIGEAC Cedex



 




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GRAND - FIGEAC / Département du Lot
92 Communes membres
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN ADJOINT TECHNIQUE
Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux (catégorie C)
En contrat à durée déterminée à temps complet de 4 à 6 mois

Au sein de la Direction des Services Techniques, placé sous l'autorité de la Responsable du Service Public d'Assainissement Non Collectif, l'agent aura pour missions :

Missions générales du poste :

Dans une équipe de 4 agents, l'agent sera chargé d'effectuer la planification, la réalisation et le suivi des contrôles de bon fonctionnement des installations d'assainissement non collectif d'une partie du territoire et la réalisation, le suivi des contrôles de conception et de travaux pour les installations neuves.

Missions et Activités Principales :

- Organiser et réaliser les diagnostics de bon fonctionnement
- Conseiller les particuliers dans leurs projets de construction neuve ou de réhabilitation
- Contrôler la bonne mise en œuvre des travaux d'ANC
- Aider au suivi et à la vérification de l'entretien des installations d'assainissement
- Donner les informations nécessaires pour permettre le bon fonctionnement des installations, dans le respect de la salubrité publique et de l'environnement

Compétences et Qualités Requises :

- Formation Bac +2 minimum dans le domaine de l'eau et l'assainissement.
- Maîtrise des techniques de construction des systèmes d'assainissement non collectif et de la réglementation de l'assainissement.
- Compétence en matière de pédologie, environnement.
- Connaissance du logiciel métier clic ANC serait un plus.
- Notions techniques sur la construction des réseaux d'assainissement.
- Connaissances des différentes filières d'assainissement non collectif et leur réglementation.
- Notion souhaitée des droits des collectivités et urbanisme.
- Sens du relationnel, contact avec le public, rigueur et esprit d'initiative.
- Permis B obligatoire.
- Goût du terrain et autonomie.
- Maîtrise de l'informatique (Word, Power Point, Excel ...).
- Qualités rédactionnelles et relationnelles indispensables.

Conditions :

- Poste à temps complet, basé à FIGEAC et à LACAPELLE-MARIVAL, interventions sur le territoire du GRAND-FIGEAC, à pourvoir dès que possible.
- Rémunération sur la grille des Adjoints Techniques Territoriaux.
 

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature à adresser (lettre de motivation manuscrite, CV), avant le 20 août 2018 à : 

- Par mél

- Ou par courrier

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo - BP 118
46103 FIGEAC Cedex



 




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GRAND - FIGEAC / Département du Lot
92 Communes membres
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN CHEF DE PROJET REVITALISATION DE CENTRE-BOURGS «YVES DAUGE» (h/f)
Non Titulaire de la Fonction Publique Territoriale
Chargé de Mission (catégorie A), en contrat à durée déterminée de trois ans

Placé sous l'autorité du Président, du Directeur des Services et de la Directrice du Pôle Aménagement :

Le GRAND-FIGEAC recrute un Chef de projet revitalisation de centre-bourg «Yves DAUGE».

La candidature du GRAND-FIGEAC a été retenue au titre de l'expérimentation impulsée par Yves DAUGE (plan national en faveur des nouveaux espaces protégés) à propos de la dévitalisation des centres-bourgs, de l'habitat vacant dans un contexte où le patrimoine architectural et l'identité paysagère sont remarquables.
Dans ce cadre, GRAND-FIGEAC est retenu pour participer aux ateliers du territoire «ville et patrimoine».
Les dispositifs déjà en place à GRAND-FIGEAC et à venir devront s'articuler avec cette expérimentation et traiter transversalement de plusieurs thématiques : commerce, habitat (PLH, OPAH, PIG), aménagement des cœurs de villes et villages, développement économique, mise en valeur du patrimoine, planification (PLUI) et Pays d'Art et d'Histoire, secteur sauvegardé de la Ville de Figeac.

Missions générales :

• Vous serez chargé de coordonner et de mettre en œuvre le projet transversal de revitalisation des centres-bourgs dans le cadre du « plan national en faveur des nouveaux espaces protégés » (Yves DAUGE 2017).
• Vous travaillerez en collaboration avec la ville de Figeac labellisée "Action cœur de Ville".
• Vous mettrez en place l'atelier de maîtrise d'œuvre urbaine et patrimoniale à l'échelon local dans le cadre du dispositif « plan national en faveur des nouveaux espaces protégés ». Vous serez chargé de créer, d'animer, de coordonner et de piloter cet atelier. Cette démarche devra faire l'objet d'un travail de concertation élargi avec les partenaires et les personnes ressources qui seront à identifier.
• Vous serez en charge de coordonner le contrat "bourgs centres" de la Région Occitanie.
• Vous participerez à l'amélioration des synergies entre les différents dispositifs d'intervention existants et/ou à créer.
• Vous participerez également de manière active aux ateliers nationaux de réflexion dans le cadre du dispositif « plan national en faveur des nouveaux espaces protégés » (Yves DAUGE 2017).

Missions principales :

1/ Coordination mission « revitalisation centre bourg » en lien avec les directions de GRAND-FIGEAC

¬ Conception d'un projet global de développement qui devra également intégrer les enjeux supra communaux du territoire, notamment mettre en cohérence et synchroniser les actions habitat, économie, social, tourisme et patrimoine, participer aux différentes procédures en cours (PLUI, PLH, SCoT, OPAH, politique cœurs de villes et villages...).
¬ Élaborer, coordonner et superviser un plan d'actions opérationnelles pour la revitalisation des centre-bourg.
¬ Mettre en œuvre l'atelier de maîtrise d'œuvre urbaine et patrimoniale à l'échelon local dans le cadre du dispositif « plan en faveur des nouveaux espaces protégés » Mission DAUGE.
¬ Élaborer des grilles d'évaluation des actions et leur suivi, ainsi que le suivi administratif et financier du projet.

2/ Mise en œuvre d'opérations de revitalisation

¬ Identifier des opportunités financières et immobilières :
Mobiliser les interlocuteurs, les réseaux ressources pour élaborer le projet de l'atelier de maîtrise d'œuvre urbaine et patrimoniale (Communauté de Communes du GRAND-FIGEAC, services de l'État, associations, ANAH, Région, Départements, Chambres consulaires, bayeurs privés, bayeurs sociaux...).
¬ Conduire des analyses économiques et financières nécessaires.
¬ Accompagner des collectivités et les privés :
Montage des dossiers, recherche de financements et mise en place des projets avec les partenaires publics et privés.
¬ Promouvoir et communiquer sur le programme de projets, proposer une stratégie de communication interne et externe pour atteindre les objectifs fixés.

Profil :

- Compétences requises :

• Titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'aménagement du territoire, de l'habitat et/ou de l'urbanisme et/ou d'une expérience professionnelle en développement territorial.
• Vous maitrisez le fonctionnement des institutions locales et leur cadre légal et réglementaire (finances publiques, aides à la pierre, procédures liées au patrimoine, procédures dans le domaine de l'habitat, procédure d'urbanisme opérationnel...).
• Aguerri à la conduite de projets, vous faites preuve de compréhension des enjeux urbains et sociaux et de capacités à travailler transversalement et à fédérer les partenaires y compris financiers.
• Vous possédez des qualités pédagogiques et de négociation.
• Autonome, sens du contact, vous alliez qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.
• Entreprenant, dynamique, inventif, être force de propositions.

- Qualifications personnelles et professionnelles requises :

• Rigueur et respect des procédures.
• Sens de l'organisation et du contact.
• Adaptabilité et réactivité.
• Capacités rédactionnelles.
• Goût du travail en équipe.
• Sens du service public et discrétion.
• Maîtrise des outils informatiques.
• Permis B indispensable.

Conditions :

• Poste à temps complet, basé à FIGEAC à pourvoir dès que possible.
• CDD de trois ans.
• Sous l'autorité du Président du Grand-Figeac, du DGS, de la DGAS et de la Directrice de l'Aménagement et de l'Urbanisme.
• En lien avec toutes les directions de la communauté de communes.
• Réunions en soirée et nombreux déplacements.
• Rémunération grille indiciaire de la catégorie A + avantages sociaux.

Envoi des candidatures :

Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, CV) avant le 15/09/2018 à : 

- Par mél

- Ou par courrier

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo - BP 118
46103 FIGEAC Cedex



 




Logotype Grand - Figeac

GRAND - FIGEAC / Département du Lot
92 Communes membres
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN MÉDIATEUR CULTUREL
Responsable de la médiathèque et coordonnateur du centre culturel de LEYME
Titulaire de la fonction publique territoriale
Grade des Adjoints du patrimoine (catégorie C)
À Temps non complet : 31 heures hebdomadaires

Les Services culturels du Grand-Figeac - l'Astrolabe Grand-Figeac - animent, coordonnent et gèrent des établissements et des programmations culturels dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture publique pour l'ensemble du territoire du Grand-Figeac. Dans ce cadre, le Grand-Figeac assure la gestion, l'animation et le fonctionnement d'un réseau d'équipements de lecture publique composé de 16 ETP qui propose un fonds de 80 000 documents.
D'une surface de 100 m2, la médiathèque de LEYME fait partie d'un Centre culturel qui comprend également un espace numérique, une salle de spectacle et une Maison des services au public.

Missions générales du poste :

Sous la responsabilité de la Directrice de la Lecture publique et du Directeur des Affaires culturelles, l'agent assure la responsabilité de la médiathèque de LEYME et la coordination des activités et du bon fonctionnement du Centre culturel de LEYME.

Missions principales :

- Mettre en œuvre la politique de Lecture publique définie pour le réseau des médiathèques du Grand-Figeac ;
- Assurer la gestion technique et budgétaire de la médiathèque ;
- Assurer la gestion intellectuelle et matérielle des ressources documentaires conformément aux orientations de la politique documentaire du Grand-Figeac ;
- Accueillir et conseiller le tout-public lors des plages d'ouverture et les scolaires et groupes lors d'accueils dédiés ;
- Assurer la coordination des activités du Centre culturel de LEYME et la responsabilité du bon fonctionnement de l'établissement (coordination mises à disposition des espaces et des intervenants, suivi de la réglementation ERP, premier niveau d'intervention tehnique) ;
- Développer et promouvoir le programme d'animation communautaire mis en œuvre à la médiathèque et au centre culturel de LEYME ;
- Participer à l'animation du territoire en lien avec les partenaires locaux.

Compétences requises :

- Diplôme Métiers du livre et/ou Formation ABF.
- Expérience dans l'animation de projet ou d'établissement.
- Intérêt pour la médiation culturelle, auprès des jeunes publics et des publics spécifiques.
- Pratique d'un SIGB (Orphée) et connaissances pratiques de gestion des collections.
- Maîtrise des outils informatiques et connaissances de base dans l'exploitation de matériels techniques audiovisuels.
- Adaptabilité et disponibilité aux usagers.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.

Contraintes du poste :

- Travail le samedi et occasionnellement en soirée.
- Permis B obligatoire.
- Déplacements réguliers sur le territoire.

Conditions :

• Poste à 31 heures, basé à LEYME, à pourvoir au 1er octobre 2018.
• Rémunération statutaire + avantages sociaux.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, CV et éventuellement copie du dernier arrêté de situation) avant le 20 août 2018 à : 

- Par mél

- Ou par courrier

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand-Figeac
35 Allées Victor Hugo - BP 118
46103 FIGEAC Cedex



 




Logotype Grand - Figeac

GRAND - FIGEAC / Département du Lot
92 Communes membres
45 000 habitants

 

RECRUTE

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)
À LA DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Grade des Adjoints Administratifs (catégorie C)
À Temps complet

La Direction des Affaires culturelles du Grand-Figeac assure l'animation de la politique culturelle intercommunale dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma, de la lecture publique et du patrimoine pour l'ensemble du territoire du Grand-Figeac.

Cette politique se traduit notamment par l'animation de l'Astrolabe Grand-Figeac, pôle culturel pluridisciplinaire de dimension intercommunale, la mise en œuvre des programmations de spectacles vivants ou cinématographiques, la gestion d'équipements culturels et d'un réseau de médiathèques intercommunales, l'animation d'un Pays d'art et d'histoire, le soutien aux acteurs culturels du territoire, la coordination de dispositifs d'action culturels territoriaux, ou le pilotage de projets d'investissements.

Missions générales du poste :

Sous la responsabilité du Directeur des Affaires culturelles, l'agent assure des missions d'assistance administrative à la Direction des Affaires culturelles dans des fonctions liées à l'animation de la politique culturelle, la gestion des services et équipements et la conduite de projets (action culturelle et opérations d'investissement).

Missions principales :

- Traitement, préparation et transmission des documents et supports administratifs relevant de la Direction des Affaires culturelles (courriers, conventions, notes de service, subventions, appels à projet, déclarations, commandes, marchés).
- Centralisation et traitement des documents administratifs transmis par le Grand-Figeac, les partenaires ou les différentes directions culturelles (cinéma, spectacle, lecture publique, patrimoine) liés au fonctionnement des services et des équipements.
- Premier niveau d'interface avec les partenaires, utilisateurs et services des collectivités locales. Gestion d'agendas et/ou de plannings.
- Assistance à la mise en œuvre de projets d'action culturelle ou d'investissement (préparation de réunions, rédaction des comptes rendus, suivi de l'avancement de projets avec les partenaires).
- Assistance à la gestion de l'Astrolabe Grand-Figeac et de ses équipes (participation aux réunions de direction et transmission des décisions et orientations).
- Réalisation et/ou suivi de supports ou d'outils de communication.

Compétences requises :

- Formation et expérience dans l'administration de projets culturels.
- Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques.
- Intérêt pour le domaine culturel et la conduite de projets.
- Aptitudes relationnelles et discrétion.
- Autonomie et capacité à travailler en équipe.
- Adaptabilité et disponibilité aux usagers.

Contraintes du poste :

- Travail occasionnellement en soirée.
- Permis B souhaité.

Conditions :

• Poste à 35 heures, basé à FIGEAC (Astrolabe), à pourvoir au 1er novembre 2018.
• Rémunération statutaire + avantages sociaux.

Envoi des candidatures :

Dossier de candidature (lettre de motivation manuscrite, CV et éventuellement copie du dernier arrêté de situation) avant le 15 septembre 2018 à : 

Monsieur Vincent LABARTHE
Président du GRAND - FIGEAC
35 Allées Victor Hugo - BP 118
46103 FIGEAC cedex



 


 
 
 
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