Initiée par Amnesty International, soutenue par la Ville de Figeac et la Communauté de Communes du Grand-Figeac, Féminin Pluriel.le est une quinzaine dédiée aux droit des femmes avec 50 évènements prévus, sur Figeac et ses environs : spectacles, expos, cinémas, rencontres, ateliers, radio…
Après le succès des deux précédentes éditions, la quinzaine « Féminin Pluriel.le », initiée par Amnesty International et soutenue par la Ville de Figeac et la Communauté de Communes du Grand-Figeac, rassemblera encore pour cette année 2024 de nombreux acteurs du territoire autour d’une riche programmation dédiée aux droits des femmes.
Échanges, partages, informations et débats, ateliers bien-être, cinémas, spectacles, et concerts seront au programme du 8 au 23 Mars prochains.
Tous les publics : en famille ou en solo, femme ou homme, sont invités à assister, pour s’informer, se cultiver ou se distraire, à ces rendez-vous de sensibilisation pour l’égalité femme-homme et la défense des droits des femmes.
Cette programmation sur le territoire du Grand-Figeac débutera Vendredi 8 Mars : journée internationale des droits des femmes, avec la dénomination d’un lieu public à Figeac en hommage à une femme.
Après la ministre Simone Veil, l’avocate Gisèle Halimi, la chanteuse Oum Kalsoum, une pionnière du féminisme Olympe de Gouges, la Ville de Figeac rend cette année hommage à une femme au parcours singulier en octroyant son nom à un lieu public.