À la différence d’un bus classique, le Transport à la Demande (TAD) est un service de transport qui fonctionne uniquement sur réservation pour vous acheminer de votre lieu de résidence vers Figeac ou les polarités du territoire du Grand-Figeac. Le TAD favorise les correspondances avec l’offre TER et le réseau des cars LiO
Depuis le 1er Janvier 2021, le périmètre de déserte est divisé en 6 lignes pour organiser la prise en charge et la dépose. La prise en charge est assurée par un véhicule accessible aux personnes à mobilité réduite mais autonomes dans leurs déplacements qui vient vous chercher chez vous toute l’année, du lundi au Samedi, hors jours fériés.
Le TAD s’adresse à tous les habitants du territoire du Grand-Figeac de plus de 11 ans. Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
Avec le TAD, le conducteur vient vous chercher à votre domicile et vous emmène jusqu’à l’un des points de dépose.
Les déposes sont prévues aux points définis sur l’une des 14 Communes de destination suivantes :
Numéro unique de réservation : 0 805 608 100 au plus tard la veille du déplacement avant 16h. Pour les déplacements du lundi, réservation le Vendredi avant 16h.
Si vous réservez l’aller-retour, le conducteur vous ramène du point de dépose à votre domicile.
2 € l’aller et 4 € l’aller-retour.
Crédit visuel vignette “A la Une” : Image de pch.vector sur Freepik