Retrouvez les démarches pour réaliser une demande d’autorisation d’urbanisme en ligne sur le territoire du Grand-Figeac.
Comment faire une demande d’autorisation d’urbanisme sur le territoire du Grand-Figeac ? 2 options possibles :
Depuis le 1er janvier 2022, les Communes adhérentes au Service Commun d’Urbanisme du Grand-Figeac sont prêtes à recevoir vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificats d’urbanisme en ligne, gratuitement, de manière simple et plus rapide.
Se référer à la notice explicative ou à la page « Bordereau de dépôt des pièces jointes » sur le formulaire Cerfa.
Attention : Seuls les fichiers aux extensions suivantes sont acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, XLS, XLSX, ODS, JPEG, JPG, TIF, TIFF, BMP, DIB, PNG, GIF. Chaque fichier ne doit pas dépasser la taille maximale de 10 Mo, pour un dossier complet d’une taille maximale de 150 Mo. |
Retrouvez les références cadastrales sur le site internet e-permis
Pour la bonne constitution du dossier, il est indispensable de bien renseigner la section et le ou les n° de parcelle(s). Exemple “section AB numéro 201”. Vous pouvez éditer un plan de situation sur le site e-permis |
Je dépose en ligne sur la plateforme de saisie par voie électronique appelée e-permis
Tous les échanges avec l’administration se font par voie électronique : accusé de réception, notification de délai, demande de pièces, transmission des pièces complémentaires, délivrance de la décision…
La plateforme est également disponible pour recevoir les déclarations d’intention d’aliéner (DIA) demandées par les notaires pour les ventes soumises au droit de préemption urbain.
Consultez si votre Commune est adhérente au Service Commun d’Urbanisme du Grand-Figeac avec un accès au service dématérialisé.
Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Les Communes continuent de vous accueillir pour recevoir vos demandes papiers ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement que vos demandes dématérialisées.
Voir les contacts (adresse, téléphone, mail) de votre Mairie
Photo bandeau : ©Atelier du Rouget Simon Teyssou et associés